Vers le secondaire

QUATRE ÉCOLES SECONDAIRES DANS L’OUEST DE MONTRÉAL

DOUZE PROGRAMMES

Le XXIe siècle en cadeau

Enracinées dans leur milieu, les quatre écoles secondaires de l’ouest de Montréal disposent des ressources nécessaires pour former votre enfant aux réalités du XXIe siècle, en faire un citoyen responsable, prêt à jouer un rôle actif sur le marché du travail, dans sa communauté et dans la société. Dans nos écoles, il va d’abord acquérir les compétences liées aux disciplines essentielles à son développement que sont le français, l’anglais et les mathématiques. À cela s’ajouteront les compétences transversales : la pensée critique, la résolution de problèmes, la collaboration, l’entrepreneuriat, l’exploitation des technologies, la créativité et l’innovation. Ces connaissances et compétences, prises dans leur ensemble, favorisent l’ouverture sur le monde, sa richesse et sa diversité. C’est ce que nous souhaitons offrir à votre enfant pour qu’il devienne un citoyen accompli du monde de demain.

Découvrez le site promotionnel des écoles secondaires de l’Ouest de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

  • Urgence fermeture

  • Prochains événements

    1. Diner pizza pour les élèves inscrits seulement

      16 novembre 2018
    2. Vaccination élèves de 4e année – un formulaire de consentement sera acheminé par l’infirmière

      16 novembre 2018
    3. Rencontre de parents et bulletins

      22 novembre 2018
    4. Journée pédagogique

      23 novembre 2018
    5. Conseil d’établissement 19h-21h

      12 décembre 2018

Transition primaire-secondaire

La transition entre le primaire et le secondaire a ceci de particulier qu’elle coïncide avec une période d’adaptation intense : l’adolescence. Le passage du primaire au secondaire est une continuité. Les écoles primaires et secondaires d’un même territoire sont en communication constante afin de s’assurer que la transition soit harmonieuse.

Faites-vous confiance, faites-lui confiance, faites-nous confiance et tout devrait bien aller.

 

L’école secondaire

Sans en être vraiment conscients, les élèves des écoles primaires du secteur font déjà partie de l’École secondaire Des Sources.  La structure même de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys fait en sorte que le passage du primaire vers le secondaire est fluide. L’École secondaire Des Sources maintient une communication constante avec les écoles primaires de son territoire. Ainsi, les écoles primaires savent où vont leurs finissants et nous savons d’où ils viennent.